catégorie économieNous avons déjà beaucoup parlé d’alimentation mais aujourd’hui, j’aimerai introduire une catégorie très importante à mes yeux : La catégorie économie. Dans cette rubrique, nous allons parler de finances, de comment gérer un budget, comment améliorer ses revenus et comment diminuer ses dépenses.

Une catégorie économie sur un site Alimentation/Art de vie? 

A première vue, cela peut semblait loin des sujets de prédilections de ce site. Mais en réalité, ce sujet est vraiment lié aux autres. En effet, lorsque je parle d’alimentation, d’investissement santé la première objection à mes conseils est toujours liée d’une manière ou d’une autre à l’argent.

J’entends régulièrement. “c’est bien beau ce que tu dis, mais ça coûte plus cher” ou encore “va dire ça à une personne au chomage ou quelqu’un qui n’a que le smic pour vivre”. L’objectif de cette rubrique est donc de répondre à ces objections.

Des objections en guise d’excuse ? 

Lorsque je creuse ce type d’objection, je m’aperçois que la plupart des personnes qui me rétorquent ce genre d’argumentaire n’ont jamais essayé ou testé le moindre changement. Il s’agit plus de se réfugier derrière des excuses plutôt que d’accepter de bouger. Et lorsque je creuse et développe mon point de vue, j’arrive au final souvent sur la même réponse. ‘Tu as raison, moi j’ai pas envie d’essayer, tant mieux si les autres le fond’.

Ce blog a pour objectif de vous faire bouger. Vous n’adopterez pas tout, mais vous pouvez essayer et choisir les changements que vous acceptez de mettre en place. Il est inutile de me contacter tout en vous réfugiant dans des objections qui vous desserve plus qu’autre chose. Le but du blog est d’être constructif. Nous pouvons ensemble essayer de trouver des solutions aux problèmes, pourvu que ces problèmes soient réels. C’est à dire que vous avez effectué un changement et que vous vous trouvez confronter à un problème dans cette situation de changement. Ici, il y a alors des solutions à trouver qui contribueront à tout un chacun. Alors que répondre à des problèmes excuses ne change en général pas les comportements.

Des réponses à ces objections. 

Mais nous allons aussi essayer de répondre à aux objections économiques. Car c’est le nerf de la guerre. Si vous dégagez du budget pour votre santé, votre santé s’en portera mieux. Si le problème vient des finances, alors il est nécessaire de mettre en place le changement qui vous permettra d’avoir les finances pour mieux vivre. Mais il est évident que, là encore, si vous ne changez rien, il n’y aura pas de changement.

Vous pouvez attendre avant longtemps de voir le changement se présenter à votre porte. Ou vous pouvez dès aujourd’hui entreprendre le changement. Autrement dit, cette rubrique à pour objectif de répondre à comment se donner les moyens de mettre en place les conseils parfois plus coûteux que je recommande. Mais aussi et surtout de mettre en place une dynamique qui vous permettra de voir que le changement est possible… et qu’il vient de vous. 

Les objectifs de la catégorie économie. 

Une grosse partie de la population ne sait pas gérer un budget. Que vous soyez aisé ou défavorisé, gérer ses finances s’apprends. Et voici une liste d’exemple d’objectifs pour cette catégorie économie :

  • Donner des conseils sur la gestion des dépenses
  • Transmettre mes bons plans pour économiser de l’argent
  • Vous apprendre à mettre un place un plan d’épargne
  • Vous aider à gérer vos dépenses.

Tout ce qui touche au porte-monnaie sera repris. L’objectif ultime est de dégager des finances pour investir dans votre santé. Cela peut être en formation santé, cela peut être en achat du quotidien ou encore en technologie pour vous motiver. Bref, il est évident que certain produits santé coûte cher. Il est important que votre mode de gestion vous permettent d’investir dans ces produits. 

Vous pouvez laisser dans les commentaires de cette page les difficultés que vous rencontrez sur la gestion de votre budget, la réalisation d’économie et sur gagner plus. 

 

Les idées à retenir :

  • Les actions santés et le pouvoir santé sont deux choses liées. 
  • Mais l’objection du porte-monnaie n’est souvent qu’une excuse pour refuser de mettre un pas en avant
  • Ce n’est pas parce que cela coûte plus cher, que ce n’est pas possible de trouver des solutions. 
  • Cette rubrique donnera donc des conseils sur les finances personnelles, car on ne peut être un consom’acteur sans savoir gérer son budget. 
Introduction de la catégorie économie
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *