greenweezSur de nombreux articles et notamment les recettes zéro déchet, je vous insère en référence les liens GreenWeez.com. Ces liens vous permettent de gagner du temps et de commander rapidement vos produits. Pour être totalement transparent, je touche une commission pour chaque achat réalisé en passant par mes liens. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle je recommande GreenWeez.com. En effet, toutes les enseignes pratiquent cette commission. Ce n’est donc pas la commission qui a déterminé mon choix. C’est un site que j’utilise personnellement très régulièrement. Je souhaite donc en faire la promotion puisque je trouve qu’il va dans le bon sens.

GreenWeez.com ne remplace pas un magasin de vrac de proximité

Alors bien entendu, rien de mieux qu’un magasin en vrac prêt de chez soi. Cela permet de réduire grandement les déchets. Néanmoins, tout le monde ne vit pas à Paris. Je ne vis pas à Paris. Pour ma part, à Lille, seule une poignée de magasin propose du vrac. Et les références sont peu nombreuses. Dès lors, nul autre choix que de trouver des solutions annexes. Par ailleurs, le prix dans ces magasins est parfois rédhibitoire. L’objectif de ce blog est avant tout de vous montrer qu’il est possible de changer beaucoup de chose sans dépenser plus. GreenWeez.com y contribue en proposant des produits de qualité à prix raisonné.

L’inconvénient majeur : la livraison

Et oui, qui dit vente à distance, dit livraison. Et donc emballage et pollution émises par les transports. Néanmoins, je relativise ce point. Lorsque vous achetez en magasin, les produits y arrive également par transporteur et sous emballage. Seuls vos achats réalisés directement chez le producteur permettent de réduire déchet et pollution. Mais si comme moi vous habitez dans le nord, difficile de trouver votre producteur d’huile d’olive par exemple. Je vous encourage donc à acheter le plus possible proche de chez vous. Et pour le reste, vous pouvez consulter GreenWeez.com.

Vous pouvez réduire cette pollution en choisissant une livraison en relay plutôt qu’à domicile. En effet, cela permet de mutualiser les livraisons et donc d’en réduire l’impact écologique. Quant à l’emballage,vous pouvez le réduire en passant des grosses commandes plutôt que des petites. Vous économiserez en plus des frais de port, puisqu’ils sont réduits à partir de 89€. Par ailleurs, l’emballage est recyclable voir compostable. Toutefois il reste un déchet et je conviens donc qu’il ne s’agit pas d’une solution purement Zéro Déchet.

L’avantage : Vous savez ce que vous achetez

C’est la raison pour laquelle je me rends régulièrement sur GreenWeez.com et pour laquelle je suis devenu membre WeezClub. Vous savez ce que vous achetez. En effet, la description de chaque produit est relativement complète. Vous y découvrez les différents Label du produit, l’origine, les ingrédients mais aussi l’implication environnement ou écologique de la maison mère. Ainsi vous êtes libre de choisir les produits qui vous corresponde puisque toutes les informations nécessaires à un choix éclairé s’y trouvent. Pour ma part, j’y commande mon huile d’olive, les ingrédients de mes recettes de produit d’entretien (savon de Marseille, Bicarbonate, acide citrique, cristaux de soude..Etc) mais pas que. C’est par exemple sur ce site que j’ai trouvé le lit et la commode en bois massif dans lequel mon fils dort.

greenweez.com

Les idées à retenir :

  • Malgré l’inconvénient de la vente à distance, greenweez.com vous permet de trouver de nombreux produits écologiques, équitable, biologique à prix raisonné.
  • L’avantage du site est de proposer une description complète du produit mais aussi de la maison mère. cela vous permet ainsi de sélectionner des produits en rapport avec vos convictions.
Les raisons de commander sur GreenWeez.com
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.